Dawn Tyler Watson, naturelle et solaire : Rencontre avec une diva
Enthousiasme et générosité sont les mots qui caractérisent la personnalité atypique de Dawn Tyler Watson. C’est pleine de vie et avec un dynamisme contagieux, que la chanteuse nous fait entrer dans son univers.
Pour l’artiste, le blues est accessible à tous et à toutes, même pour les personnes novices. En effet, elle tient à interpréter un blues éclectique et ouvert vers les autres. Fière de représenter cette musique aux influences jazz, funk, soul et rock, c’est une « aventure » et un « échange d’énergies » qui se fait avec le public. Ce dernier ne reste pas passif, la connexion s’établit dès les premières notes.
Beaucoup connaissent les succès et événements marquants de la carrière de Dawn Tyler Watson, notamment ses prix remportés face aux meilleurs compétiteurs au monde en 2017 et 2020, et le prix Juno 2020 du Meilleur album Blues de l’année. Les spectateurs de L’Anglicane vont pouvoir découvrir ou redécouvrir une proximité qu’elle met un point d’honneur à faire ressentir durant ses prestations : « On crée le moment together ». Ce mélange français/anglais, si agréable à écouter lorsqu’on discute avec la chanteuse, est le reflet de son ouverture d’esprit et de son amour de l’autre, des autres cultures dont elle s’inspire pour ses créations.
Le sourire s’entend au téléphone tout au long de l’entrevue avec Dawn Tyler Watson. Il s’agit principalement « d’émotions lors de mes concerts », dit-elle. Parfois des instants joyeux et festifs, d’autres fois des larmes et des frissons. Mais c’est ça l’art, le chant et l’expression scénique…
Transportés par une voix forte et séduisante, avec un charisme impressionnant, c’est un voyage de sensations qui nous est promis à L’Anglicane le samedi 9 mars, à 19 h 30.
Comme chaque voyage a son lot de surprises, il n’est pas impossible que l’artiste se réserve le droit de faire quelques improvisations et titres revisités sur scène!
Ce texte vous est offert gracieusement par l’une de nos précieuses collaboratrices bénévoles
Amoureuse de l’art et de la culture depuis l’enfance, Laura Loiseau a eu la chance d’évoluer au contact de chanteurs, de danseurs et de musiciens. Tout a commencé par son engagement bénévole pour des festivals de jazz, de pop culture et de danse hip-hop pendant 10 ans. Puis, elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat avec l’agence L&L Events et, en 2017, a fait la rencontre de l’entraineuse québécoise de souplesse extrême Annick Taillon (Extretch). C’est avec une immense fierté que Laura apporte aujourd’hui sa touche créative au sein de l’équipe de collaborateurs d’Espace DCL en couvrant les activités culturelles.