Billetterie
Pour tout savoir concernant l'achat de billets de spectacle à L'Anglicane et dans nos autres lieux de diffusion.
Comment acheter un billet?
Heures d'ouverture
Horaire régulier
Mardi au vendredi : 12 h à 17 h
Ouverture du guichet 60 minutes avant les représentations
Modes de livraison des billets
Billets électroniques
Recevez par courriel des billets électroniques PDF à imprimer ou à présenter sur un téléphone intelligent. Sans frais.
Récupération au guichet
Récupérez vos billets au guichet de la billetterie de L’Anglicane lors des heures d’ouverture OU au lieu de l’événement 60 minutes avant le spectacle. Sans frais.
Envoi postal
Recevez vos billets par la poste dans un délai de 15 jours. Frais de 4 $ par commande.
Conditions d'achat
Les conditions suivantes régissent tous les achats effectués par l’intermédiaire de la billetterie d’Espace DCL (Diffusion culturelle de Lévis), et ce, peu importe le canal de vente (web, téléphone, guichet, etc.). Toute personne qui procède à un achat auprès de la billetterie d’Espace DCL est présumée avoir librement accepté ces conditions.
Remboursement et échange
Vous devez vérifier attentivement votre choix de spectacle, de date et de siège AVANT DE PROCÉDER À L’ACHAT de vos billets. AUCUN REMBOURSEMENT OU ÉCHANGE ne sera accordé à moins d’annulation ou de report de l’événement.
Taxes et frais de service
Tous les prix affichés dans les communications d’Espace DCL incluent les taxes et les frais de service. L’achat en ligne entraîne les mêmes frais qu’une commande faite par téléphone ou au guichet de L’Anglicane.
Réductions, promotions et concours
Les différentes réductions et promotions d’Espace DCL ne peuvent être combinées. Aucun remboursement ou échange sur les achats antérieurs. Les réductions et promotions, sauf avis contraire, sont calculées sur la base du tarif Régulier.
Certains spectacles ne sont pas admissibles aux réductions et promotions, alors que certaines réductions et promotions ne sont pas disponibles lors d’achats en ligne. Informez-vous auprès de la billetterie.
Pour obtenir la Carte Fidèle ou tout autre rabais nécessitant la sélection d’un nombre minimal de spectacles (lorsque offert), les billets doivent être achetés au même moment, c’est-à-dire lors d’une transaction unique.
Un nombre limité de billets est disponible pour chacune des réductions et promotions. Cette limite peut être calculée sur la base du dossier de chaque client et/ou sur l’ensemble de la salle.
Exactitude des informations
Tout est mis en œuvre afin que l’information annoncée dans les communications d’Espace DCL soit exacte. En cas de disparité entre l’information communiquée et celle donnée par le personnel de billetterie, cette dernière a priorité.
Le diffuseur peut, sans avis préalable, modifier la programmation, les dates, les horaires, les tarifs et les offres promotionnelles.
Lors d’un achat, en cas de divergence entre les informations confirmées lors de la transaction et celles enregistrées par le système central de la billetterie d’Espace DCL ou tout autre système de vente de billets, les informations jugées exactes et traitées comme telles seront celles enregistrées dans le système central de la billetterie d’Espace DCL.
Mobilité réduite et besoins particuliers
Au moment de la réservation au guichet ou par téléphone, veuillez préciser vos besoins particuliers au personnel de la billetterie (service non-disponible en ligne). Nous serons ainsi en mesure de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Revente et exemplaires multiples
Toute falsification ou revente de billets est interdite. Un billet sera annulé s’il est falsifié, modifié, perdu ou déclaré volé.
Espace DCL n’est pas responsable des achats de billets réalisés hors des points de vente officiels. Si plus d’une personne se présente à un spectacle avec un billet pour le même siège, la priorité sera accordée à l’acheteur de billet original inscrit dans nos systèmes.
Renonciations et réclamations
Les détenteurs de billets assument toutes les responsabilités quant aux risques et dangers pouvant découler des événements et renoncent à toutes réclamations pour pertes et dommages résultant de quelque cause que ce soit, subis par les détenteurs, que ce soit avant, pendant ou après les événements. Les détenteurs de billets renoncent également à toutes réclamations pouvant découler de la captation et de la diffusion de leur image dans le cadre d’activités organisées ou dans des lieux gérés par Espace DCL.
Retards et absences
Vous êtes responsable de prendre connaissance de l’emplacement, de la date et de l’heure de votre spectacle. Les retardataires seront accueillis par notre personnel et ne pourront entrer dans la salle qu’en conformité avec les consignes transmises par les différentes productions. Les retardataires peuvent se voir attribuer d’autres places que celles indiquées sur leurs billets afin de ne pas nuire au bon déroulement du spectacle.
Nous vous recommandons d’arriver de 30 à 45 minutes avant la représentation afin de profiter pleinement de votre expérience en salle. Aucun remboursement ne sera autorisé pour les retards ou absences.
Annulation et tempête de neige
En cas d’annulation ou de report d’un événement, le personnel de la billetterie communiquera avec les acheteurs de billets par courriel (par téléphone si le courriel n’est pas inscrit au dossier) pour les en informer et leur offrir différentes options.
En cas de tempête de neige, le spectacle a lieu tant que les autobus de la Société de transport de Lévis (STLévis) sont en fonction.
Comportement inadéquat
Le public doit se conformer aux règles établies par les organisateurs des événements. Le diffuseur se réserve le droit de refuser l’accès à un événement ou d’expulser toute personne dont le comportement sera jugé inadéquat, et ce, sans remboursement du prix du billet.
Sauf avis contraire, il est interdit de photographier, de filmer, d’enregistrer ou d’utiliser des téléphones portables pendant les spectacles.
Aucune nourriture ou consommation provenant de l’extérieur des lieux de diffusion ne sera tolérée, à l’exception des bouteilles d’eau. Le détenteur du billet peut être fouillé à l’entrée de certains événements.
Achats en ligne
Lors d’achats en ligne, vous devez remplir tous les champs du formulaire d’achat. Les achats de billets en ligne s’effectuent uniquement par carte de crédit (Visa ou MasterCard) ou par carte-cadeau. Le nom que vous indiquez sur le formulaire d’achat doit être le même que celui inscrit sur votre carte de paiement. Des moyens de paiement supplémentaires sont disponibles au guichet et au téléphone.
Seuls les tarifs et rabais indiqués dans le formulaire d’achat en ligne ou sur la page Fidélité et promotions de notre site web sont disponibles par ce mode d’achat. Pour les rabais étudiants, vous devrez présenter votre carte étudiante à la porte le jour du spectacle. Pour tout autre rabais, prière de communiquer avec la billetterie au 418 838-6000.
Récupération des billets
Vous devez vous assurer de récupérer vos billets selon l’option choisie ou celle spécifiée par le système lors de votre achat. Au guichet, seule la personne dont le nom est inscrit au dossier pourra récupérer les billets. Une pièce d’identité pourrait être demandée.
Les billets physiques pourront vous être transmis par la poste si le spectacle a lieu quinze (15) jours ou plus après la transaction. Espace DCL poste des billets de spectacle au Canada seulement.
Les billets électroniques sont, quant à eux, joints au format PDF dans les messages de confirmation d’achat. Les courriels peuvent se loger dans les indésirables. Les billets électroniques peuvent être imprimés ou présentés à la porte directement sur l’écran d’un appareil intelligent.
Une pièce justificative peut être demandée lors de l’achat, de la récupération ou de la validation des billets pour confirmer l’admissibilité à un tarif spécial.
Approbation des achats
Tout achat est soumis à l’approbation d’Espace DCL et des institutions financières émettrices des cartes de crédit acceptées.
Espace DCL décline toute responsabilité en cas d’impossibilité d’effectuer un achat ou une transaction en raison d’une panne, d’une erreur du système informatique, d’une surcharge d’appels téléphoniques à la billetterie, du réseau Internet, d’un autre réseau de revente ou de vente de billets ou de toute autre raison.
Confidentialité et sécurité de l’information
Votre magasinage en ligne est sécurisé. Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.
Espace DCL rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. De plus, votre paiement est directement effectué auprès de Global Payments Desjardins. Espace DCL ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit.
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