L’intemporelle Marie-Jo Thério
Marie-Jo Thério s’est produite à L’Anglicane le 23 novembre dernier, et cela pour le plus grand bonheur de ses fans.
La salle était pleine à craquer pour accueillir son spectacle La maline, 20 ans et quelques lunes. Assistée de quatre excellents musiciens aux cordes et percussions, la « blondinette » aux multiples talents a rayonné tant pas sa voix, ses capacités d’instrumentiste (piano et accordéon) et son côté hyper théâtral.
Je fus notamment subjugué par sa présence sur scène qui va bien au-delà de sa magnifique voix: sa façon de dire et raconter, sa façon de bouger et gesticuler, sa façon d’introduire ses chansons et de les interpréter, tout cela relève de la magie, de la romance et rêverie. Impossible de ne pas se laisser séduire par l’un ou l’autre de ses traits artistiques; en fait, ses mots respirent, ses gestes accrochent et ses musiques hypnotisent. À ne pas en douter, Marie-Jo est faite pour la scène et la scène est faite… pour elle!
Au terme de ce généreux spectacle de deux heures, les spectateurs sont sortis ravis de ce qu’ils ont vu et entendu. D’ailleurs, de larges sourires marquaient les visages; Marie-Jo et sa bande n’ont décidément pas manqué leur coup, et L’Anglicane pas davantage, en ayant inscrit à son agenda cette formidable auteure-compositrice-interprète acadienne puisque originaire de Shédiac.
Ce texte vous est offert gracieusement par l’un de nos précieux collaborateurs bénévoles
Nouvellement installé à Lévis, Sylvain Tremblay est retraité de l’enseignement. Depuis, il anime une émission de musique baroque sur les ondes de Radio Galilée, « Les sacrées cantates de Bach ». Il est également collaborateur pour Cité Boomers, un webmagazine destiné aux 50 ans et plus. Étant notamment passionné de culture, de voyages et de sports, c’est avec grand enthousiasme qu’il s’est joint à l’équipe de collaborateurs d’Espace DCL pour couvrir des activités culturelles.