Yoan : de l’intuition et de l’authenticité
On vous invite à un party entre ″chums″ le 12 avril prochain à 19h30, en compagnie de Yoan et ses trois complices, Jean-François Langevin à la basse, Adam Lalonde à la batterie et Richard Boisvert à la guitare. Le groupe se suit et collabore depuis une dizaine d’années, avec toujours plus d’énergie à offrir à son auditoire!
Pour présenter son 3e album, Yoan nous propose une soirée pleine de rebondissements durant laquelle il veut absolument nous faire connaitre l’ambiance rythmée de ses créations en anglais. Que ceux et celles qui le suivent depuis ses débuts se rassurent, le chanteur nous fera le plaisir d’interpréter des chansons de ses deux premiers albums, en français également.
Quant aux rebondissements prévus, c’est un spectacle de new country très étoffé qui nous attend, « on casse la baraque »! Comme Yoan connait son public et aime lui donner satisfaction, il nous promet aussi des moments plus intimes avec un bloc acoustique où il ira au feeling, selon le moment présent. L’artiste aime arriver sur scène avec spontanéité et naturel, s’amuser et être en interaction avec la foule.
« Naturel » est le mot qui définit le mieux son 3e album Something In My Blood, dans lequel il n’y a pas de retenue. L’artiste s’assume et en est fier. Il se sent à une étape de sa carrière où il s’autorise à aller plus loin, à déclarer ce qu’il aime réellement, sa vision de l’amour, de la vie. Audacieux, il reste lui-même.
L’entrevue avec Yoan s’achève sur une note pleine de reconnaissance pour ses fans, qui l’ont soutenu depuis sa victoire à La Voix en 2014 et l’expérience au Centre Bell en 2016 (ses deux événements artistiques les plus marquants, confie-t-il).
Vous l’avez compris, le rendez-vous à L’Anglicane est le vendredi 12 avril 2024, après quoi il poursuivra sa tournée à travers le Québec!
Ce texte vous est offert gracieusement par l’une de nos précieuses collaboratrices bénévoles
Amoureuse de l’art et de la culture depuis l’enfance, Laura Loiseau a eu la chance d’évoluer au contact de chanteurs, de danseurs et de musiciens. Tout a commencé par son engagement bénévole pour des festivals de jazz, de pop culture et de danse hip-hop pendant 10 ans. Puis, elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat avec l’agence L&L Events et, en 2017, a fait la rencontre de l’entraineuse québécoise de souplesse extrême Annick Taillon (Extretch). C’est avec une immense fierté que Laura apporte aujourd’hui sa touche créative au sein de l’équipe de collaborateurs d’Espace DCL en couvrant les activités culturelles.