Isabelle Lockwell
Quelque part l’inattendu

Toujours aussi colorés et animés de textures, les tableaux d’Isabelle Lockwell sont chargés d’une riche symbolique qui réfère à son monde intérieur.
Isabelle Lockwell possède une double formation en arts visuels et en enseignement des arts plastiques de l’Université Laval. Très active depuis plus de vingt ans sur la scène culturelle québécoise, elle a réalisé plusieurs expositions individuelles et a participé à de nombreux collectifs. Ses créations ont été la signature visuelle du diffuseur de théâtre jeunesse Les Gros Becs au Québec et en France de 2007 à 2018. Elle est représentée en permanence en galeries et fait partie de collections publiques et privées au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Réunis sous le titre Quelque part l’inattendu, cette exposition comporte deux volets. Le premier regroupe des acryliques colorées et narratives aux accents oniriques et ludiques qu’on lui connaît. Chaque tableau est un territoire éclaté et ouvert sur lequel soleil, maison, oiseau, feuille, urne, personnage et autres motifs disparates sont ainsi érigés au rang de symbole. Le second volet où l’artiste se dévoile, est constitué d’œuvres plus intimes souvent accompagnés d’un poème. De la série Mes parois intérieures, cette production est présentée pour la première fois au public.
Informations pratiques
Adresse
33, Rue Wolfe, Lévis
Téléphone
418 838-6001
Horaire régulier
Mardi au vendredi : 11 h à 17 h
Mardi au vendredi : 11 h à 17 h
Samedi et dimanche : 13 h à 17 h
© Diffusion culturelle de Lévis - Tous droits réservés
Politique de confidentialité Développement web - Les Prétentieux