Jacques Payette
Photographie

Le vernissage aura lieu le dimanche 25 mai, à 13 h 30, en présence de l’artiste et de l’instigateur de ce projet, John R. Porter.
Parallèlement à sa carrière d’artiste peintre, Jacques Payette a toujours pratiqué la photographie. La parution en 2023 d’un imposant ouvrage en quatre volumes, sous la direction de l’historien de l’art John R. Porter, a levé le voile sur cette facette cachée de sa production. Depuis, d’importantes institutions muséales québécoises, dont le Musée national des beaux-arts du Québec, ont fait l’acquisition de ses photographies.
Dès le début des années 1960, Jacques Payette photographie son quotidien. Même si elle est parfois source d’inspiration pour des tableaux, cette technique demeure pour lui un moyen d’expression entièrement autonome. La vie familiale, l’atelier, les voyages à l’étranger et les beautés de la nature sont autant de sujets qu’il privilégie pour étudier la lumière. Sur la pellicule, avec une grande sensibilité, il arrête le temps et capte des moments remplis de poésie.
Nous vous convions à la découverte de la toute première exposition consacrée à la photographie de Jacques Payette. Un rendez-vous à ne pas manquer!
Informations pratiques
Adresse
33, Rue Wolfe, Lévis
Téléphone
418 838-6001
Horaire régulier
Mardi au vendredi : 11 h à 17 h
Mardi au vendredi : 11 h à 17 h
Samedi et dimanche : 13 h à 17 h
Également au calendrier
© Diffusion culturelle de Lévis - Tous droits réservés
Politique de confidentialité Développement web - Les Prétentieux